La vérité nue

La légende raconte qu’un jour la vérité et le Mensonge se sont croisés.

  • Bonjour, a dit le Mensonge.
  • Bonjour, a dit la Vérité.
  • Belle journée, a continué le Mensonge.

Alors la Vérité est allée voir si c’était vrai. Ça l’était.

  • Belle journée, a alors répondu la vérité.
  • Le lac est encore plus beau, a dit le mensonge avec un joli sourire.

Alors la Vérité a regardé vers le lac et a vu que le mensonge disait la vérité et a hoché la tête.

Le Mensonge a couru vers l’eau et a lancé …

  • L’eau est encore plus belle et tiède. Allons nager !

La vérité a touché l’eau avec ses doigts et elle était vraiment belle et tiède. Alors la Vérité a fait confiance au mensonge. Les deux ont enlevé leurs vêtements et ont nagé tranquillement.

Un peu plus tard, le mensonge est sorti, il s’est habillé avec les vêtements de la vérité et il est parti.

La vérité, incapable de porter les habits du mensonge a commencé à marcher sans vêtements et tout le monde s’est éloigné en la voyant nue. Attristée, abandonnée, la Vérité se réfugia au fond d’un puits. C’est ainsi que depuis lors les gens préfèrent accepter le Mensonge déguisé en vérité que la Vérité nue.” – La vérité sortant du puits – Jean-Léon Gérôme 1896 .…

La formule de l’amour

« Elle a dit : “Dis-moi quelque chose de beau”

Il lui a dit : (∂ + m) N° = 0

C’est l’équation de Dirac, et c’est la plus belle de toute la physique. Elle décrit le phénomène de l’entrelacement quantique, qui affirme que

“Si deux systèmes interagissent entre eux pendant une certaine période de temps puis se séparent, nous pouvons les décrire comme deux systèmes différents, mais d’une manière subtile, ils deviennent un système unique.
Ce qui arrive à l’un continue à affecter l’autre, même à distance de kilomètres ou d’années lumière “.

C’est l’entrelacement quantique ou la connexion quantique. Deux particules qui, à un moment ou à un autre, ont été unies, sont toujours en quelque sorte liées.
Peu importe la distance entre les deux, même s’ils se trouvent à des extrêmes opposés de l’univers. La connexion entre elles est instantanée.

C’est la même chose qui se passe entre deux personnes, un lien que seuls les êtres vivants peuvent expérimenter.

C’est la façon dont fonctionne cette relation que nous appelons l’Amour.…

Pour qui roulent les formule 1 ?

Un principe de succès important dans la vie est de ne pas agir uniquement pour soi même mais d’agir aussi – et peut-être surtout – pour les autres. 

En regardant le sport à la télé ce dimanche je me pose alors la question : pour qui roulent les formule 1 ? Pour qui roule Philippe Gilbert ? Pour qui jouent Ronaldo et Messi ?

Dans un premier temps on pourrait penser qu’ils le font uniquement pour eux et pour l’argent.  Mais cet argent leur parvient car nous acceptons de le leur donner. En réalité ces sportifs travaillent pour nous: les passionnés de sport.…